Déclaration des maladies transmissibles


Rechercher :
Bienvenue sur le site de déclaration obligatoire des maladies infectieuses de la cellule de surveillance des maladies infectieuses de l’AViQ, destiné aux professionnels de la santé.
La cellule de surveillance des maladies infectieuses, en collaboration avec l’Institut scientifique de santé publique, réalise mensuellement le « FLASH », une lettre d’information électronique sur des points d’attention épidémiologique particuliers, en Belgique, en Europe et dans le reste du monde.
En tant que professionnel de la santé, si vous désirez joindre directement les inspecteurs, ceux-ci sont disponibles 7 jours sur 7 par téléphone au 071/205 105.


Actualités

L’AVIQ, en collaboration avec l’ONE, Kaleïdo et la Cocom, a élaboré des fiches de support pour faciliter la communication des professionnels de la santé avec le patient autour des questions relatives à la vaccination. Ces outils comprennent des éléments de réponses claires et succincts, des informations complémentaires sur la question abordée et des conseils de communication. Les 4 premières fiches sont sorties de presse. 17 fiches seront ainsi mises à disposition durant 2019.

J'ai entendu dire qu'il y avait de l'aluminium dans les vaccins. Est-ce que c'est mauvais ?
Pourquoi en mettre ?

Mon enfant est enrhumé, est-il préférable d’attendre avant de le faire vacciner

En quoi est-ce que ma propre vaccination protège aussi mon entourage ?

J’ai reçu tous mes vaccins dans l’enfance, pourquoi devrais-je encore en faire à l’âge adulte ?




Nouveau : flash de mai 2019

Déclarer   Maladies à déclaration obligatoire   Fiches informatives     Flash  
Publications
  Liens utiles
  SPSE/CPMS
  Contacts