COVID19 - Décès – Cas en Wallonie

Vous devez utiliser cette page pour déclarer les décès suspects et confirmés de COVID19 (hors hôpital et hors institutions résidentielles de l'AVIQ) à la cellule de surveillance des maladies infectieuses. L'inspecteur pourra vous recontacter si des informations complémentaires sont nécessaires.

Données du patient

   
 
 

(=Association de deux maladies chez une personne, ou de la présence d'un ou plusieurs troubles qui se manifestent en même temps qu'une maladie)



 






















  • Si le décès a eu lieu en milieu hospitalier, il sera déclaré par l’hôpital. Le médecin généraliste ne doit pas faire de déclaration supplémentaire.
  • Si le décès a eu lieu dans une institution résidentielle agrée par l’AVIQ, la déclaration doit se faire via l’application en ligne (https://portail-plasma.aviq.be/) et pas via ce site. Nous vous invitons à vérifier si cela a bien été réalisé par la direction ou le médecin coordinateur de cette institution.
  • Si le décès a eu lieu au sein d’un institution non agrée par l’AVIQ, merci de cliquer sur « Autre » et de préciser le type d’institution ».
  • Médecin déclarant